Bienvenue

Maternidée en bref

Maternidée est une communauté de mamans unies. Elles y abordent tous les thèmes autour de la parentalité, de l'essai bébé aux activités des enfants en passant par les conflits inter-générationnels et les hobbies des mamans, parce que les mamans ne sont pas épanouie, un enfant ne peut pas être heureux.
Et parce que peu importe l'âge de nos enfants, nous resterons toujours leur mère, il y a aussi un espace pour les mamans d'adolescents. Il ne faut pas oublier que l'adolescence est aussi un passage houleux de la relation parents-enfants.
Pour qu'aucune maman ne se sente délaissée, le forum est pourvu d'une partie sur l'éducation bienveillante où les mamans qui en sont adeptes peuvent échanger ou demander conseil et surtout, faire connaître ce mode d'éducation que peu de mamans connaissent.

Maternidée propose aussi aux mamans de partager les photos de leur progéniture en toute sécurité. En effet, seules les mamans souhaitant poster des photos pourront voir celles des autres. Toute photo (non libre de droit) d'enfant est interdite sauf dans la partie sécurisée.

Maternidée a aussi une partie ouverte aux ventes de vêtements et d'objets de puériculture.

Enfin, Maternidée propose chaque mois de relever la meilleure idée d'un membre. Cela peut être un tutoriel sur la décoration de la chambre de l'enfant, une idée d'activité à faire avec celui-ci ou un conseil d'éducation.
Sur le même principe, tous les mois nous mettons en valeur une actualité du mois. Parce que les lois sont actuellement en mouvement permanent, qu'il y a sans cesse des avancées en matière de psychologie enfantine, il est important pour une communauté de maman de se tenir au courant.

Ce mois-ci

Réforme des diplômes de la petite enfance
Voir
Le portage
Voir
Code par MV/Shoki - Never Utopia


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Règlement et nouveautés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement

Lilith-93
Lilith-93
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2017
Lun 13 Mar - 10:57
Lilith-93
Règlement
Bonjour à toutes !
Ce n'est jamais réellement plaisant de lire un règlement mais c'est la base de toute communauté. Je vous demanderai de le suivre
Le respect
Le respect est, je pense, l'une des valeurs que l'on veut toutes inculquer à nos progénitures. Il est donc normal que nous nous respections, même si nos avis divergent.
Cette valeur passe par la politesse (bonjour, merci, au revoir) mais aussi par le respect des opinions divergeant des nôtres (tu ne pense pas comme moi, mais soit, même si je ne comprends pas forcément, tu es libre de penser ce que tu veux.).
Le staff ne tolérera aucun manque de respect que ce soit envers lui ou une membre de la communauté.
L'Orthographe
Merci d'éviter le langage SMS et d'essayer de faire le moins de fautes possibles afin que le forum reste lisible.
Je ne demande pas de faire des phrases à rallonge, sans fautes d'orthographe. Je suis consciente que l'on a pas toutes fait des études ou écouté en cours. Mais essayez de faire un minimum d'effort pour être comprise de toutes.
Les images
Il y a une partie pour les photos de vos enfants. Cette partie est sécurisée. Seuls les membres du groupe voulant poster des photos de leur progéniture y ont accès. En dehors de cette partie, je refuse que la moindre photo d'enfant (non répertoriée sur google) circule sur ce forum, pour des raison de sécurité. Même en avatar.
En parlant d'avatar, ils doivent faire 200 sur 200 pixels. Si vous n'arrivez pas à recadrer votre image, ma boite MP (message privé) est ouverte Smile.
Pour les signatures, je vous demanderai de les faire pas plus grandes que 500 sur 250 pixels. C'est une question d'esthétique.
Taille réglementaire Avatars et Signature:
La présentation
Avant d'être active sur la communauté, je demanderai à chaque maman de bien vouloir se présenter en cliquant sur ce lien, afin que nous en sachions plus sur chacune d'entre vous.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternidée :: Administration :: Règlement et nouveautés-
Sauter vers: